auxiliaires-de-justice

auxiliaires-de-justice

Mardi 28 juin 2011 à 11:49

Bonjour,

Samedi dernier, mon manager arrive, et me dis qu'ils ont oublié de me mettre 6 h dans leurs planning. En gros j'ai pas le choix, je signe.
Le dimanche, je me repose un peu. Le lundi, je devais reprendre à 18h, et j'ai oublié qu'avec leurs histoires de changement de dernière minutes, je reprends à 13h !

Moi, je me suis réveillé à midi, puis à 13h , je me rappel qu'ils m'ont planifié ce lundi ! Alors j'appel , et l'on me dis de passer à 18h.

Je perds donc 3 h de boulot.

Ont ils le droit de me changer mes horaires le samedi pour le lundi ?
J'ai signé sous la pression, n'aurais je pas du ??

Le planning doit être affiché un minimum de temps à l'avance, ils ne devraient donc pas pouvoir me mettre ses 6 heures de plus au dernier moment, si j'avais prévu quelque chose, ils m'auraient forcés d'annuler ?? ?

Peuvent ils me virer ?

J'attends vos avis et vos réponses.

PS: je suis en CDD.

Par auxiliaires-de-justice le Mardi 28 juin 2011 à 17:02
22 Février 2000 - pourvoi 97-44339 : le changement d'horaire consistant dans une nouvelle répartition de l'horaire au sein de la journée, alors que la durée du travail et la rémunération restent identiques constitue un simple changement des conditions de travail relevant du pouvoir de direction du chef d'entreprise et non une modification du contrat de travail

D’une manière générale, l’employeur est libre d’imposer une nouvelle répartition des horaires de travail… à condition toutefois que les horaires ne figurent pas au contrat de travail ou que leur modification ne soit pas source de bouleversement. Lorsqu’ils sont effectivement prévus au contrat, l’employeur qui envisage de les modifier ne peut le faire qu’avec l’accord du salarié.

Si un changement d’horaires a pour conséquence de réduire la durée du travail, entraînant une baisse de salaire, l’accord du salarié est nécessaire. Et ce, même lorsque le contrat de travail prévoit la possibilité de modifier l’horaire journalier et la répartition des heures. C’est une modification d’un élément essentiel du contrat de travail.
 

Ajouter un commentaire

Note : auxiliaires-de-justice n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://auxiliaires-de-justice.cowblog.fr/trackback/3118948

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast